Message du candidat


Je tiens à remercier toutes les maubeugeoises et tous les maubeugeois qui m'ont accordés leur soutien dans les urnes ainsi qu'à toutes mes collistières, collistiers et à l'ensemble de mes collaboratrices et collaborateurs qui m'ont apportés leurs compétences dans cette campagne.

En toute responsabilité, j'appelle toutes les électrices et électeurs à soutenir et voter, ce 30 mars 2014, la liste "Maubeuge, un avenir ensemble" menée par Arnaud DECAGNY, afin de sortir définitivement le maire sortant!!!!

Deux questions à Yahya MEZOUAR - La Sambre



Dernière manifestation de la liste Maubeuge A venir qui se déroulera au foyer des anciens à Sous-le-bois le 20/03 à 19h


Cliquez sur les images pour télécharger le flyer.

Présentation du programme ce mardi 12 Mars à Douzies


Vous trouverez le programme en cliquant sur l'image ci-dessous


Veuillez trouver le lien vers l'article de la voix du nord en cliquant sur l'image ci-dessous :

Présentation du programme


La présentation du programme aura lieu le 12 Mars 2014 en la salle de Douzies (en face de la petite Eglise), de 19h à 20h.

Publication de la Sambre du 28 février 2014


La Sambre était présente lors de la présentation de la liste le 25 février 2014, cliquez sur la photo pour visualiser l'article.

Publication de la voix du Nord du 27 février 2014


La voix du Nord était présente lors de la présentation de la liste le 25 février 2014, cliquez sur la photo pour visualiser l'article.

Lien vers le site de la voix du nord

"Quelques photos du 250214" au pont allant lors de la réunion de présentation de la liste.


Je remercie toutes les personnes qui ont assistées à la présentation de la liste ce mardi 250214 au pont allant.
Vous pouvez dès aujourd'hui visualiser le trombinoscope Maubeuge à venir dans l'onglet Equipe.



Présentation de la liste


Dépôt en préfecture de la liste ce jeudi 20 février, la présentation de la liste citoyenne "Maubeuge à venir pour l'avenir de Maubeuge" aura lieu le 25 février 2014 en la salle des fêtes du Pont Allant de 19h à 20h30.

Extrait de la voix du nord de ce samedi 22 février 2014


La course au dépôt

Restons à Maubeuge. Se sont déjà présentés à la préfecture du Nord, où l'on peut déposer les listes depuis lundi, outre le représentant de LO, Yahya Mezouar, Rémi Pauvros, Louis-Armand de Béjarry et Arnaud Decagny. Jean-Pierre Rombeaut dit avoir encore quelques détails à régler avant de déposer la sienne. Attention : à Maubeuge comme ailleurs, les listes définitives seront connues après le 6 mars.

Lien




Les listes se dévoilent

Les semaines passent et les équipes engagées pour les municipales se font connaître. Il est temps, le premier tour, c'est dans un mois ! À Maubeuge, Yahya Mezouar présentera sa liste mardi, à 19 h 30, à la salle des fêtes du Pont-Allant.


Lien
::

François MACALUSO rejoint Yahya MEZOUAR


Pourquoi je décide de rejoindre et de soutenir la liste citoyens rassemblés de Yahya MEZOUAR:

Je suis un conseiller municipal  sortant et qui, par la politique de la chaise vide ,n'a pas voulu rentrer dans l'ordre de l'insignifiance  institutionnelle de sa fonction de conseiller d'opposition , même pas réduit au statut de l'auditeur libre.Voilà pour hier.
Pour demain, le candidat Yahya Mezouar me semble le plus libre et le plus crédible car non empêtré dans le clanisme et l'ostracisme politique habituel et stérile dont il faudrait pouvoir faire l'économie pour la survie de Maubeuge.
Aussi, ose -t-il oser par son audace et ses valeurs républicaines interpeller !
Sa fonction de mouche du coche et d'audace vraie, ne doit pas faire oublier ses compétences et ses réels espoirs , non pas pour lui même , mais pour tous. Il se battra et ne décevra pas, il veut croire en l'avenir et y mettre ses forces par solidarité. Comme il le dit, je le crois, malheureusement, qu'il est plus facile pour lui de devenir Maire de Maubeuge que d'y trouver du travail dans sa fonction. Je le soutiens par mon coeur, mes tripes et mon rêve.

Docteur François MACALUSO


NASSER ACHOUR rejoint Yahya MEZOUAR


Pourquoi je décide de rejoindre et de soutenir la liste citoyens rassemblés de Yahya MEZOUAR:

D'abord parce que je connais Yahya depuis plus de 30 ans et que sa volonté et son engagement pour Maubeuge et ses habitants sont sincères .
Contrairement aux politiciens cumulard et aux appareils politiques qui utilisent notre ville Maubeuge à des fins partisanes et claniques, je préfère la
parole d'un homme plutôt que d'une machine.
Au delà de notre ville c'est aussi notre agglomération qui est vampirisée par une logique clientéliste des partis politiques aux détriments des
habitants devenus des vaches à lait face à leurs erreurs et échecs dans la gestion de cette collectivité.
Soutenir Yahya c'est soutenir les citoyens et les habitants de Maubeuge qui veulent du Changement dans leur ville et leur agglomération.
C'est aussi la volonté de traiter les maubeugeoises et maubeugeois à Egalité sans distinctions de genre, de catégories  sociales ou de confessions, bref éviter
les discriminations.
L'honneur d'être sur le liste citoyennes rassemblée c'est aussi ne pas trahir ses engagements et continuer à combattre les inégalités de traitement dont sont victimes
nos concitoyens dans leur démarche de recherche d'emploi ou de d'obtention de logement.
Etre avec Yahya MEZOUAR c'est aussi dénoncer les cumulards qui veulent tout faire sans rien faire du tout. Avec la liste Maubeuge à Venir, la parole donnée sera respectée, les orientations
du programme seront respectées et évaluées avec les maubeugeoises et maubeugeois aussi bien sur le plan économique que sociale.
Les orientations stratégiques ainsi que les projets structurants devront respecter la création d'emplois locaux d'abord pour les maubeugeoises et maubeugeois.
Notre ville devra être le moteur de l'agglomération sur un territoire qui couvre le sud du Département.
Avec cette liste le principe d'un homme , une femme un mandat sera respecté.
Avec Yahya les citoyens de Maubeuge ne se résignent pas à la sinistrose ambiante et font face à la médiocrité des résultats d'une équipe sans opposition
qui durant 13 années à gérer la ville pour un parti le PS aux détriments de ses habitants.
Parce que je ne souhaite pas être pris en otage, je préfère la résistance qu'incarne la liste Maubeuge à venir

Nasser ACHOUR

Article de la voix du Nord

Café-débat diffusé le 24 janvier 2014 à 21h40 sur la chaîne WEO en partenariat avec la Voix-du-Nord


vidéo de l'émission
Cliquez pour agrandir l'image
::::
Cliquez pour agrandir l'image
::::



En avant première, quelques clichés ...


Canal FM : interview diffusée le 16 janvier 2014






Publication de la voix-du-Nord du Mercredi 15 Janvier 2014




Les voeux du candidat


En ce début d'année, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et surtout une bonne santé à vous et votre famille.

Yahya MEZOUAR



Lettre d'annonce



Maubeugeoises, Maubeugeois,


Les 23 et 30 mars 2014, vous allez élire votre Maire et son équipe municipale qui auront la charge et le privilège d'administrer notre ville pour 6 années.
Depuis de nombreux mois, j'ai été à l'écoute des citoyens de notre ville et aujourd'hui, j'ai décidé de me présenter aux prochaines élections municipales.
J'aime Maubeuge, je suis maubeugeois du fond de mon âme mais malheureusement je suis attristé de l'état actuel de notre ville, du désespoir et de la fatalité ambiante.
J'ai noté lors de mes rencontres avec les maubeugeoises et les maubeugeois un pessimisme sans aucun espoir compte tenue de notre situation catastrophique mais heureusement nous pouvons encore changer cela.
J'ai 45 ans et je suis né à Maubeuge dans l'ancienne clinique du " Chapitre " rue de la croix et habite Maubeuge dans le quartier de l'Epinette. Je suis marié, trois enfants, tous scolarisés à Maubeuge.
Aller vers les autres, c'est ma nature. Je suis professeur bénévole de judo aux Arts Martiaux de Maubeuge salle Pierre-Louis Fresnel  à l'épinette où j'enseigne cet art aux enfants, aux adultes et aux handicapés.
J'exerce le métier d'ingénieur Méthodes et Qualité, j'interviens dans les pme-pmi et grandes entreprises, je forme des femmes et des hommes aux différentes méthodes de travail et au management.
J'ai par ma profession l'expérience du travail en équipe, des prises de décisions importantes ainsi que des relations humaines apaisées.
Depuis toujours, les maubeugeoises, maubeugeois et la ville que j'aime, sont au cœur de mes préoccupations.
Je construis et rassemble une équipe composée de femmes et d'hommes compétents et disponibles, impliqués dans notre cité dans la vie associative et professionnelle, représentatifs de la diversité sociale et géographique de notre ville, avec lesquels je souhaite porter un projet nouveau. Celui de faire de Maubeuge une ville dynamique, attrayante et équitable. Cela existe près de chez nous alors donnons une chance à notre ville, aux maubeugeoises et aux  maubeugeois.
Nous aurons dans les prochaines semaines de nombreuses occasions de venir à votre rencontre pour vous écouter, vous présenter notre projet et l'enrichir avec vous. Un projet raisonnable, réfléchi, pragmatique, construit par l'unique préoccupation des maubeugeoises et maubeugeois avec votre liste Maubeuge à venir.
Contactez nous, rejoignez nous, rencontrons nous !
Tel : 06 51 50 86 59    Site Web : www.maubeuge-2014.fr    Mail : maubeuge-2014@hotmail.fr





Candidature envoyée à Voix du Nord, Canal FM et la Sambre



Contactez-nous


Donnez nous vos avis, opinions, mécontentement et soutiens, nous vous recontacterons.

Contactez nous



Contact

Pour laisser votre message de soutien


Cliquez-ici

Nombre de visiteurs

Agenda




20 Mars 2014
Présentation du programme au Foyer des anciens quartier de Sous-le-bois de 19h à 20h.

12 Mars 2014
Présentation du programme en la salle de Douzies (en face de la petite Eglise), de 19h à 20h.

25 Février 2014
Présentation de la liste citoyenne "Maubeuge à venir, pour l'avenir de Maubeuge", salle des fêtes du Pont Allant de 19h à 20h30

20 Février 2014
Dépôt de la liste citoyenne "Maubeuge à venir, pour l'avenir de Maubeuge" en préfecture

24 Janvier 2014
Diffusion de l'émission à 21h40 sur la chaîne WEO (canal 20 de la TNT)

21 Janvier 2014
Enregistrement de l'émission TV WEO au café Le Sébastopol à Maubeuge

15 Janvier 2014
Interview Canal FM

14 Janvier 2014
Interview La voix du Nord

__________________________

23 Mars 2014
Premier tour des élections municipales

30 Mars 2014
Second tour des élections municipales





Quelques mots de Yahya MEZOUAR


J'ai l'honneur de vous inviter le mardi 25 février 2014 de 19h00 à 20h30, en la salle des fêtes du Pont Allant, pour la présentation de ma liste citoyenne "Maubeuge à venir pour l'avenir de Maubeuge".

Y. MEZOUAR

Les articles



Deux questions à Yahya MEZOUAR
La voix du Nord du 13/03/2014
La Sambre du 28/02/2014
La voix du Nord du 27/02/2014
Café débat du 22/01
La voix du nord du 15/01



Liens



Déclaration des droits de l'homme
Cousteau
Elections municipales